Le CAP, offre depuis quelques années la possibilité de s’initier à l’apnée. Ce créneau est assez prisé, puisque tous les adhérents ou presque ont fréquenté une ou plusieurs fois l’atelier.
Sous la houlette de Christian Romil, un tour plus pointu est apparu dans la formation. Yannick Jubault actuellement seul moniteur d’apnée devrait être rejoint bientôt par Jean Marc Stéphant et Pascal Krief, dès qu’ils auront pu valider leur cursus et surtout leur diplôme.
Cette année encore Jean Marc et Pascal seront les principaux acteurs de l’animation de cette discipline , dans le cadre de leur préparation, en double avec Yannick .
Il n’y a pas d’âge requis ni condition physique particulière pour pratiquer. Le matériel nécessaire ( 2 palmes et un masque) peut être complété par une souris pour les frileux.
La pratique de l’apnée en piscine peut être un formidable moyen de trouver le repos psychologique, dans notre vie souvent trop trépidante. Pour ceux qui n’ont pas encore tenté l’expérience, vous pouvez à tout moment rejoindre le groupe, même provisoirement.
Yannick Jubault