Mes chers amis plongeurs, en cette fin d’année 2021 et à l’aube de 2022, tous les encadrants du « club des amis plongeurs »,vous adressent leurs meilleurs vœux…
vœux de réussite dans vos examens de plongée, vœux de bonne humeur et de convivialité pour notre club (comme c’est le cas depuis si longtemps), voeux de bonne santé dans le contexte actuel.
 
Lors de notre dernière séance, la désormais traditionnelle immersion du sapin de Noël a rassemblé nos jeunes de façon bien sympathique , chacun allant décrocher son cadeau par 2 mètres de profondeur. C’est aussi lors de cette dernière séance, que nombre d’entre vous ont pu acheter notre nouveau calendrier pour l’année à venir. Il en reste encore, que vous pourrez vous procurer lors de notre rentrée, toujours pour la somme de 10 euros (pour les caisses du club).
 
Comme je vous le disais sur mon mail du 21 décembre dernier, 2022 sera à nouveau chamboulée. Nous allons changer de piscine dès le mois de mai, afin de permettre le bon déroulement des travaux préalables aux jeux olympiques 2024 puis paralympiques. Nous devrions retrouver notre piscine refaite à neuf pour le début de l’année 2025. En attendant nous pourrons nous retrouver sur le même créneau du mercredi soir mais avec une demi-heure supplémentaire, dans ce superbe complexe nautique Youri Gagarine à Argenteuil, mais seulement si cette épidémie virale planétaire nous laisse tranquille bien évidemment.
Ces nouveaux bassins, vont nous permettre d’aborder de nouveaux exercices dans une configuration un peu plus profonde, jusqu’à 10 m.
 
En 2021, notre équipe d’encadrants s’est agrandie de 4 initiateurs comme vous le savez, et peut-être que 2022 verra l’arrivée de quelques nouveaux niveaux 4 dans l’équipe grâce à ces nouvelles conditions d’entraînement ?
 
Chers amis, cette épidémie mondiale qui nous a tous affectés pendant trop longtemps , qui a bousculé nos vies, qui a éteint une partie de la vie sociale, sportive et associative par la même occasion, montre enfin les stigmates de reprise d’une vie davantage normale. Nous pouvons donc tous pour 2022, dès maintenant envisager très raisonnablement, en tous cas je l’espère, de nous retrouver tous les mercredis soirs à Colombes pour les 4 mois à venir, puis ensuite à Argenteuil dans un cadre magnifique pour quelques années.
 
Bonne année 2022 et à très bientôt pour nos retrouvailles au bord du bassin le 5 janvier prochain.
 
Yannick. Président CAP.